Question-réponse
Vérifié le 30/06/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre) Une association doit payer la taxe d'habitation sur ses locaux meublés occupés pour son administration générale à titre privatif sauf s'ils relèvent de la cotisation foncière des entreprises (CFE). Il en est de même pour les locaux mis à sa disposition gratuitement. Une association doit payer la taxe d'habitation sur ses locaux meublés à usage d'habitation. Tel est le cas notamment des locaux ou logements que l'association loue pour héberger, à titre temporaire, des personnes qu'elle prend en charge. Ces locaux ou logements sont imposables à son nom. Les locaux auxquels le public a accès et dans lesquels il peut circuler librement sont exonérés de la taxe d'habitation. Tel est le cas notamment : Cette exonération est en principe accordée d'office par les impôts. Si vous recevez votre avis de taxe et que vous n'avez pas été exonéré, vous devrez envoyer vos justificatifs aux impôts. Oui, malgré la suppression de la taxe d'habitation sur la résidence principale des foyers depuis le 1
Taxe d'habitation sur les résidences secondaires
Argent - Impôts - Consommation
Une association doit-elle encore payer la taxe d'habitation ?
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